Grande-Bretagne Mark Cavendish définitivement mettre un terme à sa série de malchance vendredi, alors qu'il a remporté son deuxième Tour de France consécutif scène par facilement sprint l'Américain Tyler Farrar.
Le 25-ans, Team Columbia pilote a montré sa pointe de vitesse explosive célèbre dans les 300 derniers mètres de la sixième étape, comme il a battu Farrar à la ligne d'arrivée dans la ville de Gueugnon par plus de deux longueurs de vélo. L'Italien Alessandro Petacchi s'est classé troisième.
En remportant la 12e étape du Tour de France de sa carrière, Cavendish terminé le cours 227,5 km de Montargis à Gueugnon en 5 heures 37 minutes 42 secondes, une vitesse moyenne de 40,4 km / h.
La plus longue étape du Tour de cette année a été exécuté en écrasant de chaleur, avec des températures atteignant 33 degrés Celsius au long du parcours.
Cavendish était tout sourire sur le podium vendredi, à l'opposé de l'larmes de soulagement, il avait versé jeudis.
Il avait une source incroyable de course. Après avoir été blâmé pour plusieurs accidents, critiqué pour un geste obscène et de gagner quelques courses, Cavendish pleura ouvertement sur le podium et à nouveau lors d'une interview post-course jeudi.
"Il vaut mieux aujourd'hui,« un rayonnant Cavendish a dit la télévision France 2 vendredi. «Je peux parler maintenant. Hier, j'ai été très ému."
Cavendish fait l'éloge de ses coéquipiers pour préparer la voie à son sprint gagnant, en disant: «Ils gars ont été à nouveau très fort aujourd'hui."
Avec tous les dirigeants de finition avec le peloton des coureurs, le Suisse Fabian Cancellara a conservé le maillot jaune de leader de la course, 20 secondes d'avance sur la Grande-Bretagne Geraint Thomas, avec Cadel Evans de l'Australie située troisième, 39 à la dérive secondes.
Tour de l'an dernier, Alberto Contador vainqueur de l'Espagne est 01h40 à la dérive, à la neuvième place, tandis que sept fois vainqueur du Tour Lance Armstrong siège à 18, 2:30 derrière le leader.
Le classement pourrait être brouillés après la septième étape de samedi, qui prend les coureurs sur une série d'ascensions de difficulté moyenne que les 188 coureurs à gauche dans le Tour de commencer une série d'étapes de montagne important.
Le Tour de France se termine Juillet 25 dans Paris.