Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan sur la loi adoptée par le Parlement il ya deux jours et a permis à l'armée pour poursuivre en justice ceux qui commettent des crimes, y compris la planification ou de la participation dans le coup contre le gouvernement devant les tribunaux civils, et a attaqué l'opposition à la critique de M. Erdogan, de cette loi, et il appelle à la coopération avec le coup d'Etat.
Dans un discours télévisé lors d'une réunion de sa décision, la justice et le développement dans Kukali partie nord-ouest de la Turquie, Erdogan a dit que la loi visant à des coups d'Etat militaires, les planificateurs, et vise également à poursuivre les personnes impliquées dans ce "sans entrave".
Il a souligné que la Turquie est l'adoption de cette loi, relever les normes de la démocratie, et a souligné que son parti est «la lutte contre les gangs et des organisations illégales».
L'opposition a critiqué une loi laïque de la Turquie et a promis de tenter d'influencer l'enquête, connue sous le nom de Orgengkun le cas sur les allégations d'un complot visant à renverser le gouvernement d'Erdogan, l'implication d'officiers dans l'armée...